Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole, Collège et Lycée Privé à Annecy - Haute SavoieSaint-Michel, Ecole, Collège et Lycée Privé sous-contrat à Annecy - Haute Savoie
Partagez la page sur :
Navigation
Inscrivez-vous à la newsletter

50 ans Jumelage Annecy-Bayreuth

Les lycées Saint Michel et MWG (Bayreuth) se sont unis pour fêter les 50 ans du jumelage des deux villes.

Belle soirée en l'honneur de l'amitié franco-allemande et des échanges linguistiques ce Vendredi 18 Mars 2016 à Saint-Michel.

Depuis 1979, le lycée Saint-Michel organise un échange linguistique avec le "Markgräfin Wilhelmine Gymnasium" de Bayreuth.

Par ailleurs la ville d'Annecy est jumelée avec la ville de Bayreuth depuis 1966.

Ainsi pour fêter ce jubilé, les élèves des deux établissement se sont unis pour proposer une soirée autour de l'art, la musique et le théâtre.
Élèves et professeurs, Allemands et Français, ont réuni leur créativité dans une soirée-spectacle sous le signe de la paix et de l’amitié franco-allemande.
Sur un ton parfois léger, parfois sérieux, chanteurs, acteurs et musiciens de Saint-Michel et l’ensemble de cuivres du MWG, ont illustré l’histoire des liens qui unissent nos deux pays et l’importance de se connaître.
Des dessins à la craie sur le thème de la guerre, réalisés par des élèves du MWG, étaient exposés à l’entrée de l’auditorium. L'exposition se poursuivra au CDI jusqu'à la fin de l'année.

La soirée s'est poursuivie au self où les correspondants allemands et français accompagnés de leur famille ont rejoint les élèves italiens et français. En effet, cette semaine, en plus des allemands, 19 élèves italiens du lycée Maria Immacolata de Pinerolo (Turin) étaient accueillis par des élèves de St-Michel. Nos élèves se rendront en Italie dans 15 jours pour passer à leur tour une semaine en immersion.

Bravo à tous les acteurs de cette soirée qui a été une très belle réussite.

Retour en images sur cette soirée