Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole, Collège et Lycée Privé à Annecy - Haute SavoieSaint-Michel, Ecole, Collège et Lycée Privé sous-contrat à Annecy - Haute Savoie
Partagez la page sur :
Navigation
Inscrivez-vous à la newsletter

Bravo aux élèves du Défi St-Michel 2017

Un grand bravo à tous les participants de cette 22ème édition du Défi Saint-Michel. Grâce à vous tous, élèves, parents et personnels, ce sont plus de 2,8 tonnes de denrées qui ont été récoltées. Un bravo particulier aux CM2 Rouge qui remportent le défi avec 308 kilos récoltés.

De la petite section de maternelle au BTS, près de 1.300 élèves ont participé à cette édition 2017 du Défi Saint-Michel.

Cross et partage humanitaire, est le défi relevé chaque année par chaque écolier et collégien ainsi que les lycéens et adultes volontaires.

Le but est d’associer le développement du corps, qui est l’une des facettes de l’éducation, à un geste de partage humanitaire dans le sens du projet d'établissement.

Ainsi nous proposons à chaque élève d'apporter le jour du cross des denrées alimentaires. Ces marchandises sont acheminées par l’association Entraide Internationale des Scouts de Cluses à destination d'un orphelinat tenu par des religieuses à Sofia en Bulgarie dans leur convoi de Noël.

Le Défi Saint-Michel incite ainsi chacun à se montrer à la fois sportif et solidaire.

Les vainqueurs 2017 sont les CM2 Rouge qui remportent le "Défi St-Michel" avec 308 kg de denrées!!!!!!  Un record !!!!

Un grand bravo aux élèves (et parents) et à leur enseignant, Monsieur Corvalan pour la mobilisation.

Ci-contre les élèves de CM2 Rouge avec la coupe de la victoire de cette action citoyenne.

 

 

 

 

Top 10 de la collecte 2017 :

Retrouvez toutes les photos du cross 2017