Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole, Collège et Lycée Privé à Annecy - Haute SavoieSaint-Michel, Ecole, Collège et Lycée Privé sous-contrat à Annecy - Haute Savoie
Partagez la page sur :
Navigation
Inscrivez-vous à la newsletter

Journée cohésion pour la série Littéraire.

Comme chaque année depuis 5 ans, les Terminale L et 1ère L ont fait leur journée d'intégration en Suisse, à Martigny à la Fondation Gianadda.

Comme chaque année depuis cinq ans, la classe de Terminale L et celle de 1ère L ont fait leur journée d'intégration en Suisse, à Martigny à la Fondation Gianadda.

Les Terminales présentent aux premières la section "L", témoignent de leur expérience du Baccalauréat dont ils viennent de passer les épreuves anticipées, le tout au sein d'une journée dédiée à la culture.

Au programme cette année : l'exposition "Cézanne, Le chant de la terre".

Après une conférence donnée par la conservatrice du musée, un repli stratégique au restaurant pour pique-niquer au sec et éviter de se faire tremper, l'heure fut à la découverte de la centaine de toiles venues du monde entier.

De quoi nourrir le regard artistique de nos élèves qui exploiteront leurs observations :

  • en cours de littérature anglaise avec Mme Foulex en Terminale
  • pour les Premières, durant un atelier gestuel dirigé par la Chorégraphe Valérie Veysset et en cours de littérature française avec Madame Tettoni.

Ces derniers commencent d'ailleurs l'année par l'étude de l'Oeuvre de Zola, l'auteur s'inspirant directement, pour composer les premiers chapitres, de ses années de jeunesse passées à Aix en Provence, auprès d'un certain Paul Cézanne.