Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole, Collège et Lycée Privé à Annecy - Haute SavoieSaint-Michel, Ecole, Collège et Lycée Privé sous-contrat à Annecy - Haute Savoie

Thibault LEFORT

Témoignage de Thibault LEFORT, ancien élève de 2001 à 2005, recueilli par l'Association des Anciens. Découvrez son parcours atypique après St-Michel.

Interview de Thibault LEFORT
Amoureux du vin

Propos recueillis par l'Association des Anciens de St-Michel

 

Thibault, depuis combien de temps as-tu quitté Saint-Michel ?

Maintenant que tu m'en parles je me rends compte que cela fait déjà 11 ans, j'y suis arrivé en 2001.

J'ai d'abord fait deux secondes, je m'y plaisais beaucoup, puis une première ES et enfin j'ai eu mon Bac en 2005.

 

Et quels chemins as-tu suivi une fois ton bac en poche ?

Tout d'abord j'ai débuté une formation de 3 ans en infographie 3D à Lyon. Puis ne trouvant pas de débouchés assez intéressants, j'ai eu envie de vivre une nouvelle aventure et je me suis engagé dans l'armée de terre, chez les parachutistes. Après quelques temps passé dans les rangs, je me suis lancé un nouveau défi, partir explorer l'Australie.

C'est là bas, à l'autre bout du monde que je me suis découvert une passion pour le vin. Si tard c'est un comble pour un français !

De retour en France j'ai débuté un bachelor en œnologie/viticulture à l'école d'ingénieur de Changin près de Nyon en Suisse.

Je termine actuellement mon diplôme et me prépare à vinifier.

 

Quels souvenirs marquants gardes-tu de tes années Saint-Michel ?

Je garde en excellent souvenir des cours de français du Père Tournade, il savait si bien transmettre les choses, cela m'a vraiment marqué. Comment ne pas aimer le français avec un tel prof !

Mais plus que des souvenirs marquants c'est un ensemble de choses, de toutes ces petites choses qui font que d'une part mes camarades de l'époque sont mes amis d'aujourd'hui et que chaque fois que nous évoquons nos souvenirs de Saint-Mich' c'est toujours avec le sourire !

Merci Thibault d'avoir pris le temps de répondre à l'association des anciens, et bonne continuation sur la route des vins !

Un conseil à donner pour les nouveaux anciens/jeunes bacheliers ?

 

Maintenant que je commence a vieillir un peu, je prends du recul et si je peux me permettre de leur donner un conseil... Ne suivez pas forcément les autoroutes post-bac et prenez une carte pour tracer votre propre route en prenant en compte vos envies et vos passions.