Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole, Collège et Lycée Privé à Annecy - Haute SavoieSaint-Michel, Ecole, Collège et Lycée Privé sous-contrat à Annecy - Haute Savoie

Grand Concours d'Eloquence - Rotary Club

Le Rotary Club d'Annecy Rive Gauche organise depuis 15 ans un grand concours d'éloquence dans une douzaine d'établissements du bassin annécien (lycées, universités, écoles,...). Chaque année, le lycée Saint-Michel présente plusieurs candidats lors des sélections. Découvrez les résultats de cette édition 2017.

Ce concours permet de :

Stimuler les talents créatifs et encourager l'improvisation orale des jeunes, si souvent décisifs dans le monde de l'emploi.
Etablir des échanges entre les professionnels rotariens, les lycées et les établissements d’enseignement supérieur.

Plus d'info sur le site internet du Rotary

Edition 2017

Cette année 9 candidats en lice :

En termianle L : Marion BECQUEY, Aliénor LOUSTALOT, Juliette MARTIN

En terminale ES : Valentin GRAPPIN, Raphaël LECARVAL,

En terminale S : Pauline CIROUX-ROYER, Alix de SEROUX, Mayeule HUARD, Mathilde MORIN

Le jury rotarien a été conquis par les prestations des neuf demi-finalistes, et enthousiasmé par celles de Juliette MARTIN, qualifiée pour la finale, et de sa suppléante Aliénor LOUSTICOT.

Nous souhaitons bonne chance à Juliette MARTIN pour la finale qui aura lieu le 31 mars.

Edition 2016

Sélections

Six lycéens de Saint Michel ont participé au concours 2016.

C'est Claire-Marie CARTIER (Terminale L) qui a été selectionnée pour participer à la finale qui a eu lieu le 18 mars 2016. Tiphaine LOURS (Terminale ES) est suppléante.

Voici le retour du jury du Rotary sur son passage dans notre établissement :

Grand Concours d’Éloquence 2016 : très difficile tâche, pour le Jury, que de départager les concurrents de ce mardi 26 janvier au Lycée Saint-Michel ! Des concurrents remarquablement préparés, motivés, et calibrés puisque toutes les prestations se sont achevées à quelques secondes des fatidiques cinq minutes allouées ! Mais il fallait un vainqueur, et le jury trancha. Honneur aux demoiselles avec la victoire de Claire-Marie CARTIER, qui précède d'un souffle Tiphaine LOURS. Félicitations à elles deux, ainsi qu'à tous les candidats, et merci à l'administration du Lycée, représentée par Madame Bruère, pour la parfaite organisation du Concours!

Les candidats aux sélections 2016

 

La finale 2016

Claire-Marie CARTIER, élève en Terminale L, a remporté la 1ère place de cette finale dans la catégorie Bac. Un grand bravo à elle !

Le jury 2016 a couronné, pour leurs brillantes prestations :

Claire-Marie CARTIER, du Lycée Saint-Michel, dans la catégorie Bac, sur le sujet "Pourquoi achèteriez-vous une voiture électrique?"
Soheyl SARI ASLANI, du Lycée Berthollet, dans la catégorie Post-Bac, "Le théâtre a-t-il pour seule fonction de divertir?"

Par ailleurs, le public était appelé à se prononcer par un vote en direct sur le site du Rotary-Club Annecy Rive-Gauche et Soheyl SARI ASLANI a cumulé les honneurs en remportant ce "Coup de Coeur du Public" richement doté de lots offerts par nos sponsors!

Un immense bravo à tous les concurrents, et plus spécialement à Gentiane FAVRE (lycée St-Joseph de Thônes) et Marie-Aurélie PENNARUBIA MARCOS (lycée Bertollet) ainsi qu'à Romain NOYELLE (IPAC) et Félix MOLLARD (IUT TC), qui complètent les podiums des deux catégories en lice.