Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole, Collège et Lycée Privé à Annecy - Haute SavoieSaint-Michel, Ecole, Collège et Lycée Privé sous-contrat à Annecy - Haute Savoie

Les Olympiades des Sciences de l'ingénieur

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national annuel, organisé par l’UPSTI, ouvert aux lycéens des classes de 1ère et de terminale des séries S et STI2D. Le travail s’effectue par équipe. Chacune d’entre elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes doivent intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur. Les équipes qui s’inscrivent au concours participent à une finale académique dans un premier temps. Les équipes des 60 projets retenus participent ensuite à la finale nationale annuelle.

Olympiades 2017

Finale académique

2 équipes représentaient Saint-Michel lors de la finale académique 2017.

Nos 2 équipes terminent sur le podium à la 2ème et 3ème place sur 46 projets !! Un très grand bravo aux élèves et à l'équipe enseignante qui les a accompagnés.

Article complet avec présentation des projets et de la finale académique sur ce lien.

Finale nationale

Au vu de leurs très belles places, nos 2 équipes 2017 ont donc été sélectionnées pour la finale nationale qui a eu lieu à Paris le 17 mai.

Un des 2 groupes manque de très peu le podium en terminant 4ème.

olympiades 2016

2 projets étaient en lice pour Saint-Michel pour la finale académique 2016.

Les élèves qui ont présenté le projet "Trisecure" décrochent une 3ème place lors de cette finale académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur 2016. Un grand bravo à eux et à l'équipe pédagogique qui les a encadré tout au long de l'année sur le projet.

Retrouvez l'article de présentation des projets 2016 sur ce lien.