Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole, Collège et Lycée Privé à Annecy - Haute SavoieSaint-Michel, Ecole, Collège et Lycée Privé sous-contrat à Annecy - Haute Savoie

Restaurant Scolaire

Une équipe au service des jeunes

Saint Michel dispose de son restaurant scolaire permettant ainsi de produire 1.300 repas par jour (petits déjeuners et diner des 120 internes, repas de midi de la maternelle aux BTS).

Les menus

Les repas sont élaborés par le Chef, David Tupenot, et son équipe au sein même de la cuisine de l'établissement.

Les menus sont confectionnés par David, en totale autonomie. Il élabore ses menus en fonction des saisons, des envies et des besoins des jeunes et moins jeunes. Il tient compte également du programme des élèves, par exemple lors des sorties ski, il privilégie les féculents… Il s'attache également à proposer un menu adapté à nos plus jeunes élèves, les maternelles.

La qualité avant tout

Un effort tout particulier est porté à la qualité des produits et la plupart d'entre eux, notamment les viandes, sont des produits frais.

Pour les fruits et légumes, Saint Michel veille à ne travailler qu'avec des fournisseurs en lien avec des producteurs locaux.

En ce qui concerne les produits bio : un laitage est proposé chaque jour et 1 à 3 fois par semaine un fruit ou un légume.

A noter, que ces choix de produits n'ont aucune incidence sur le coût du repas pour les familles.

Des repas quotidiens aux repas festifs

Au-delà des repas quotidiens, le Chef et son équipe, confectionnent également les repas festifs ponctuels : repas de noël, départ en retraite, buffet d'accueil des internes et de leur famille, fête de l'école, repas de rentrée des personnels,…

 

Portrait de David Tupenot, notre Chef

Chef depuis 2009, David a intégré l'établissement en 2005. Diplômé en cuisine, il est surtout passionné par son métier. Il aime travailler les produits et proposer des nouveautés aux élèves afin de les éveiller au goût, aux saveurs et leur faire découvrir des plats parfois oubliés.