Clap de fin sur les cohésions des collégiens et secondes — Saint-Michel, Ecole, collège et lycée privé à Annecy - Haute Savoie

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Connexion


Clap de fin sur les cohésions des collégiens et secondes

Quelques jours après avoir repris le chemin de l’école, les élèves de collège et de secondes ont participé à des temps de cohésion. Des moments privilégiés pour découvrir des lieux et surtout se découvrir.

L’objectif est de faire connaissance entre jeunes mais également entre élèves et adultes. C’est aussi l’occasion de découvrir des lieux nouveaux, parfois chargés d’histoire, en compagnie des enseignants, de l'équipe éducative et des Oblats de Saint François de Sales.

Les 6èmes

Des 6ème partent à la Cité des Jeunes à Arâches la Frasse, pendant que d’autres fréquentent les Puisots, sur les pentes du Semnoz.
L’entrée au collège est un moment clé dans la scolarité d’un enfant et cette cohésion prend donc tout son sens pour ces élèves. L’arrivée dans l’établissement marque pour certains d’entre eux un vrai changement.

Photos des cohésions 6°

Les 4èmes

De leur côté, les 4ème marchent sur les pas de Saint-François de Sales en compagnie des Oblats de Saint-François de Sales. Après des olympiades sportives, ils terminent la journée par la découverte des vitraux sur Saint François de Sales et un temps spirituel dans la crypte de la Visitation.

Photos de la cohésion des 4°

Les 3èmes

Après une traversée du lac en bateau, les 3ème accompagnés de leurs professeurs principaux et de l'éducative éducative, se rendent à Saint-Germain de Talloires avec le Père Olivier Fleau. Temps d'échange et discours sur la vocation.

Photos de la cohésion des 3°

Les Secondes

Quant aux élèves de Seconde, leur journée de cohésion aux Puisots est tout aussi importante que pour les 6ème. Notre établissement accueille des élèves provenant de nombreux collèges du bassin mais aussi de bien plus loin (rappelons que Saint-Michel dispose d’un internat). Les différentes activités proposées tout au long de cette journée permettent aux élèves de faire connaissance entre eux et avec l’équipe pédagogique. C’est un moment important dans la scolarité du jeune.

Photos des cohésions de seconde

A venir, les Terminales

Inaugurant leur dernière année de lycée, les élèves de Terminale passent une journée à l’abbaye de Tamié. En plus d’un temps de travail avec les professeurs principaux, ils assistent à une intervention du Père Michel Tournade sur la liberté et échangent avec un moine sur la vie de la communauté.

Photos à venir (les cohésions débutent fin septembre)

 

Nous souhaitons à tous nos élèves une belle année scolaire !